Campagne de contrôles du Ministère du Développement Durable

    Imprimerversion PDF

    La phase 3 de la campagne de mesures du Ministère du Développement Durable démarre en mai 2015.

    Les riverains des pressings de tout le territoire recevront prochainement une plaquette d’information leur proposant d’effectuer des mesures de concentration en perchloréthylène dans leur logement.

    Les mesures seront réalisées sur une semaine par des laboratoires privés, sélectionnés par le Ministère du Développement Durable. Le coût des mesures est pris en charge par le Ministère.

    Téléchargez la plaquette du Ministère du Développement Durable adressée aux voisins des pressings en cliquant ici

     

    Rappel :

    La circulaire du 16 août 2013 détaille la mise en œuvre de la surveillance dans les locaux occupés par des tiers, qui concernera :

     

    • en 2013, phase 1 : les installations qui font l’objet d’une plainte ou qui sont contiguës à des établissements particulièrement sensibles.

    • en 2013, phase 2 : à titre expérimental, a minima une installation par tranche de 500 000 habitants dans chaque région (installations sélectionnées de manière aléatoire).

    • En 2014, phase 3 : l’objectif est que l’ensemble des installations contiguës à des locaux occupés par des tiers puissent faire l’objet de mesures (déploiement de cette phase après un retour d'expérience des deux premières).