Cellule d'Animation des Pressings

    Imprimerversion PDF

    Suite à la parution, le 5 décembre 2012 au Journal Officiel de la République Française, d’une nouvelle version de l’arrêté ministériel « 2345 » régissant l’activité des pressings utilisant la technique du nettoyage à sec, une cellule nationale d’animation est mise en place à l’initiative conjointe du Ministère de l’Ecologie, de l’ADEME et de la Fédération Française des Pressings et des Blanchisseries (FFPB).

    L’obligation de remplacement progressif des machines de nettoyage à sec au perchloréthylène selon un calendrier officiel allant jusqu’en 2022 aura un impact important sur l’économie de la filière.

    C’est pourquoi un plan national d’aide à la profession, impulsé par le ministère de l'Ecologie, est mis en place depuis janvier 2013. Ce plan comporte un volet « aide à l’investissement » et un volet « aide au conseil/animation ».

    Consultez les dispositifs d'aide de votre Agence de l'eau, de l'ADEME et de l'Assurance Maladie Risques Professionnels  sur le site de la cellule d'animation. Pour le consulter, cliquez ici

    Contactez les chargées de mission de la cellule d'animation des pressings au 01 42 01 85 08 ou par mail à l'adresse suivante : cellule.animation@ffpb.fr

    Adresse de la cellule :

    Cellule d'animation - FFPB
    1,bis rue du Havre
    75008 PARIS